文稿:
C’est le rituel presque obligatoire des gamins chaque année à partir du 15 novembre: la lettre au Père Noel pour demander les joujoux par milliers. Mais toi, ça te fait chier tout ce bordel, en plus t’aimes même pas Noel, et t’as qu’une hâte, c’est d’être au 26 Décembre, pour que tout ce bordel soit passé. Alors sa liste, il se la met où il veut, mais certainement pas dans une enveloppe.
Les raisons de ne pas faire faire de liste au Père Noël à ton enfant
1. Tu peux lui acheter ce que tu veux, pas ce qu’il demande
Si tu laisses à un gamin l’opportunité d’écrire tout ce qu’il veut comme cadeaux, tu vas te retrouver avec une liste plus longue que lui et des demandes de cadeaux force 13. Alors non merci, t’es fauché(e), et tu préfères lui prendre deux trois conneries que tu auras vu dans une boutique plutôt que de céder à ses exigences de petit privilégié.
2. De toute façon, il ne sait pas écrire
Il est pas foutu d’écrire son prénom sans faire une faute, alors une liste complète, t’y crois moyen. Oui ok, il peut découper des photos des jouets qu’il veut dans les catalogues qui s’empilent et qui moisissent depuis 2 mois dans ta boite aux lettres, mais ça impliquerait de le laisser jouer avec des ciseaux, et quand on voit le niveau catastrophique de sa motricité fine, il vaut mieux éviter, t’as pas du tout envie de finir aux urgences, encore.
3. Pas de liste, pas de cadeaux
Pas de bras, pas de chocolat. Si y’a pas de liste, y’a pas de cadeaux, c’est assez logique quand on y pense, non ?
4. Tu ne veux pas qu’il croie au Père Noel
T’as pas envie qu’il croit à toute cette supercherie mise en place depuis des décennies, et t’as pas envie de lui mentir en lui faisant croire qu’il y a un vieux barbu qui distribue des jouets gratos aux enfants sages.
5. Tu économises du papier
C’est la plus grande crise écologique que l’on connaisse, et tu as envie de gâcher du papier pour qu’il écrive ses désirs d’enfant issu du capitalisme et de la surconsommation ?
6. Tu lui apprends que tout se mérite
C’est pas parce que tu fais une liste de ce que tu souhaites, que tu auras ce que tu as écrit dedans. T’imagines si ça marchait pour tout comme ça ? « Je veux un million d’euros » et paf: t’es crédité sur ton compte. Non, la vie c’est dur gamin, va falloir que t’apprennes que tout se mérite, c’est comme ça.
7. Ça ne sert à rien de faire une liste, t’as même pas l’adresse du mec
Il parait qu’il vit en Laponie ou un truc du genre, là où il fait froid et où y’a de la neige partout.
8. Tu lui expliques qu’avec la Poste, sa lettre n’arrivera jamais, c’est pas la peine d’essayer
Quand tu penses que lorsque t’envoies une lettre avec l’adresse correcte et un timbre, elle a une chance sur trois de ne jamais arriver, alors une lettre avec une adresse approximative à un personnage imaginaire, tu peux être sûr(e) que la Poste ne va même pas la distribuer.
9. Vaut mieux qu’il achète directement ses cadeaux sur Amazon, on est en 2018 bordel
Tu le poses devant ton iPad, ta carte de crédit à la main, et roulez jeunesse. Il ajoute ce qu’il veut au panier et il paye direct, ça va plus vite.
10. T’as pas envie de saigner des yeux
Quand tu vois ses cahiers d’école bourrés de fautes d’orthographe toutes plus improbables les unes que les autres, t’as pas du tout envie de saigner des yeux.
Et vous, vous allez lui faire faire une liste ?