Sept heures du matin.On se lève tôt quand on est mannequin. Agnès, 19 ans, prend un café sans sucre, puis elle se maqille et met une tenue sport: jean et sweat à fleurs. Sa journé commence par une séance de gymnastique dans une sale de son quartier. Puis, à 9 heures, Agnès va à son premier rendez-vous. C’est pour presenter des tenues de tennis. C’est d’accord. Elle note la date et l’heure de la séance de photos.
Elle en sort. Il est déjà midi. Aujourd’hui elle a le temps de déjeuner. Elle prend seulement de la salade, du jambon et de la biscotti: il faut faire attention à sa ligne.
A 14 heures, Agnès présente des robes d’ été à Beaubourg. On la maquille. On est en février. Il faut sortir dans le froid et poser avec une jolie légère. Et il faut sourire, comme au mois d’août!
A 5 herues , elle a un autre rendez-vous, à l’autre bout de la ville. Elle met une demi-heure de metro et un quart d’heure d’autobus pour y aller. Elle écoute avec attention les explications du metteur en scène sur le scenario de la publicité à tourner. Est-ce qu’elle peut danser, se mettre en colère, dire un texte? Oui? Alors elle va faire un essai devant la camera.
Enfin le travail, c’est fini. Elle rentre chez elle. Il est déjà tard. Elle est fatigue. Elle dine avec Lautent ce soir. Vite, elle a juste le temps de predre un bain et de se preparer: maquillage sophistiqué et robe du soir. Il est déjà 8 heures! On sonne. C’est Laurent.. Il est toujours à l’heure…
On rencontre des amis au restaurant. On parle, on rit, on s’amuse. C’est le moment agreeable de la journée. Mais il est si vite 10 heures! Il faut rentrer. Un mannequin ne peut pas se coucher tard. La mauvaise mine, c’est le chômage!